Assistante Ressources Humaines (Code CPF 2213), Assistante Commerciale (Code CPF 2198), Gestionnaire de paie (Code CPF 2439) ou Gestionnaire de Petites et Moyennes Structures GPMS (Code CPF 2593).

Aprentiv conseil vient d’obtenir l’agrément du ministère de l’emploi pour ces quatre titres professionnels de niveau 3 ( bac +2).

Délivré par un jury officiel et indépendant, le titre professionnel valide une formation. Il atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées.

La formation comporte des modules pouvant être suivis en une seule fois ou séparément. Dans le premier cas, la formation est sanctionnée par un titre professionnel. Dans l’autre cas, le certificat de compétences professionnelles (CCP) valide chaque module. Il est délivré pour cinq ans, le temps pour son titulaire de passer les autre modules composant le titre professionnel.

A qui s’adresse la formation ?

° Aux personnes expérimentées souhaitant faire reconnaître les compétences acquises en vue d’une promotion sociale par l’obtention d’une qualification reconnue ;

° Aux personnes confrontées à un licenciement et souhaitant se reconvertir.

La durée de la formation varie de 600 à 800 heures, stage en entreprise inclus.

Publicités