Aprentiv’ conseil est maintenant agréé pour dispenser des formations aux membres des CHSCT (Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail).

La sécurité au travail commence par le trajet jusqu'à celui-ciCette nouvelle certification s’ajoute à celles déjà obtenues : PCIE, TOEIC et autres formations en sécurité (SSIAP, SST initial, remise à niveau et le recyclage)

Au début de leur histoire, les CHSCT avaient pour principal but de faire appliquer les règles de prévention dans les entreprises. Aujourd’hui les CHSCT sont une structure installée, capable d’anticiper les risques émergents susceptibles d’être nuisibles à la santé de tous les travailleurs. Constitué dans tous les établissements occupant au moins 50 salariés, le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

Composé notamment d’une délégation du personnel, le CHSCT dispose d’un certain nombre de moyens pour mener à bien sa mission (information, recours à un expert…) et les représentants du personnel, d’un crédit d’heures et d’une protection contre le licenciement. Ces moyens sont renforcés dans les entreprises à haut risque industriel. En l’absence de CHSCT, ce sont les délégués du personnel qui exercent les attributions normalement dévolues au comité.

Pour accompagner le délégué tout au long de sa formation CHSCT, Aprentiv’ Conseil fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés alors n’hésitez plus !

Publicité