Pour être visible sur Internet, une entreprise a trois voies possibles : La visibilité référentielle Internetapportée par votre site internet; la visibilité communautaire du fait de l’animation des réseaux sociaux; et la visibilité éditoriale par vos articles de blogs et la présence de votre marque sur d’autres sites.

Commençons par le début : Votre visibilité référentielle. Le site internet est le moyen de communiquer et d’augmenter la notoriété de votre marque. Le référencement naturel optimal est un objectif à prendre en compte dès la conception du site. Sa création sur une plateforme qui permet une lecture multi-supports donne un bon référencement « GOOGLE ». Si votre site n’est lisible que sur ordinateur, Google vous pénalise en évitant de vous référencer malgré un très bon contenu. En France, le temps moyen passé sur internet à partir d’un mobile (téléphone ou tablette) est de 2h par jour. Il est indispensable que les sites internet puissent être lus sur tous les écrans.

Une fois la plateforme choisie, le contenu est à réaliser, en ayant toujours comme objectif d’être référencé. L’intitulé de chaque page de votre site doit être clair et en adéquation avec le titre de menu. Par exemple vous vendez des vêtements en boutique et vous avez des vêtements pour enfant ; la page enfant pourrait être http://www.vetement.com/petite-fille ou http://www.vetement.com/enfant. Les mots ou expressions clés sont à définir lors de l’écriture de contenu. Il est indispensable de les faire correspondre avec les termes utilisés par les internautes dans les moteurs de recherche. N’hésitez pas à les répéter. N’oubliez pas que votre zone géographique (zone de chalandise, livraison, boutique,…) fait aussi partie de vos mots-clés. Exemple de mots/expressions clés pour une boutique de vêtements : vêtement, vêtements, vintage, rétro, années 50, Paris 7, Paris 7ème, vêtements rétro paris 7, …

Si vous avez un site internet à créer nous serons ravi de vous aider. Remplissez le formulaire pour que prospere’ vous renseigne :

prospere logo

Publicité