Réussir la transformation digitale  

Assurément, la digitalisation de la société induit des modifications importantes dans l’organisation, dans les conditions d’exercice des différentes fonctions de l’entreprise.

Dans les Très Petites Entreprises, les usages du numérique varient : ils concernent aussi bien la bureautique permettant d’accompagner les collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes, que la gestion et l’administratif.  La digitalisation se traduit également par la présence en ligne des entreprises (sites web) et des services mis à disposition aux internautes (devis en ligne, espace web personnel, etc.).
Les médias sociaux connaissent depuis quelques années une forte croissance, véritables leviers pour optimiser la présence sur Internet et être plus proche de ses  clients. Ces pratiques devraient évoluer très vite et devraient s’étendre à d’autres domaines.

De nouvelles compétences se développent, des métiers disparaissent. La vitesse du changement est telle qu’un très haut degré d’adaptation et d’anticipation est nécessaire sous peine de déqualification.

La formation est au cœur du processus de transformation digitale. C’est l’outil de base pour réussir cette transition

Publicités